Your cart
Close Alternative Icon
paiement en 3x | retour gratuit | 15€ offerts sur votre 1ère commande paiement en 3x | retour gratuit | 15€ offerts sur votre 1ère commande


nos 73 artistes préférés_

Une de nos préoccupations majeures est de mettre l'artiste et l'art au centre de notre travail 

#ArtistFirst

On pense que l'art est à la fois très personnel dans son interprétation 

mais qu'il prend tout son sens quand il est partagé

  • bijoux
  • photographie
  • arts visuels
  • peinture
  • photomontage & collage
  • arts visuels
  • street art & sculpture
  • broderie
  • les originaux

bijoux_

Créations Utopic bagues

 UTOPIC par Mona Vulpoiu (1 & 2) : créatrice installée à Berlin, Mona Vulpoiu conçoit principalement des bagues mais aussi quelques boucles d'oreilles et colliers. Elle s'inspire de grands artistes comme Van Gogh ou encore Antoine de Saint-Exupéry et c'est un véritable coup de cœur personnellement !  



  DETAJ par Takayoshi Yamanami : cet artiste japonais crée à la main des bijoux unisexes avec pour seul objectif de magnifier les matériaux qu'il utilise tout en respectant la fonctionnalité de ces derniers. Son Instagram est une mine d'or de créations et d'associations de bijoux.



 TOBIAS WISTISEN par l'artiste du même nom : ce créateur danois est influencé par la Haute Couture parisienne et par John Galliano, chez qui il a fait son premier stage. Ses créations sont brutes, uniques et sont imaginées en premier lieu en pensant à la façon dont le matériau vieillit. Il partage son travail principalement sur Instagram.

photographie_

 ROBERTO KUSTERLE (3) : Roberto Kusterle a toujours été proche des arts visuels mais c'est quand il se met à la photographie qu'il aborde des thèmes comme le rapport entre les hommes, les animaux et les végétaux. Il donne aussi beaucoup d'importance au corps, au regard et il aime quand le spectateur se remet en question. Instagram



 ALVARO VILLARRUBIA (4) : ce photographe et enseignant espagnol exerce son talent principalement dans le domaine de la mode. Le corps est souvent au cœur de son travail avec des poses et des tenues qui semblent déformer ses modèles.



 HADLEY HUDSON : contrairement aux autres photographes cités ici, Hadley Hudson préfère les moments spontanés de la vie du quotidien. Ah oui et son univers n'est ouvert qu'aux jeunes qu'elle photographie exclusivement ! Instagram

Piercing naturale par Roberto Kusterle et Birds of Paradise par Villarrubia

 JOSEPH HÄXAN (5): si vous êtes sensibles aux films du genre horreur, on est pas sûrs que le travail de cet artiste australien sera votre préféré. Ses créations tournent beaucoup autour du corps, du sang et des histoires de satanisme. Ah on vous avez dit que ca ne pouvait pas plaire à tous mais une chose est sûre, impossible de rester indifférent ! Venez faire un tour sur son Instagram pour voir son travail.



 MATHIEU TRAUTMANN (6) : beaucoup de sensibilité, de travail de lumière et des sujets très purs. Ses créations sont très douces et il met en avant le côté artistique de certains objets, comme du vernis à ongle, dont on ne soupçonne pas vraiment le potentiel artistique. Il collabore notamment avec Shiseido, Chanel, Dior, YSL et il partage tout son travail sur sa page Instagram.

arts visuels_






 FLORYAN VARENNES (7) : Floryan Varennes est un artiste français qui étudie l'époque médiévale. Les armures sont très souvent au cœur de son travail tout comme le bleu royal. Il partage aussi ses recherches et les avancées de ses travaux sur Instagram



 CHIHARU SHIOTA (8) : née au Japon cette artiste vit désormais en Allemagne où elle continue d'explorer la question de la vie humaine. Dans ses créations elle met en scène les rencontres, les relations, la vie et la mort. Pour s'exprimer, elle utilise le dessin, la sculpture, la photographie et la vidéo. Elle excelle également dans la création de constructions, des œuvres qui remplissent des pièces entières.

 CHRISTOPHE MARLEY (9) : dans ses créations il met en avant la nature vivante comme les animaux mais aussi les minéraux. Sa signature ? des prismes et mosaïques. On retrouve beaucoup d'insectes, de serpents ou d'oiseaux dans les œuvres de cet artiste américain. Un travail plein de vie et de couleurs. Instagram. 


 ALEJANDRO ALMANZA PEREDA : dans ses sculptures, photos et vidéos, cet artiste mexicain joue avec la gravité qui semble ne plus faire effet.



 EMMA WITTER : son art est particulièrement reconnaissable puisqu'elle ne crée ses sculptures qu'à partir d'os ! Ceux d'animaux souvent ceux qu'elle cuisine d'ailleurs. Une artiste hyper intéressante à suivre sur Instagram.



 JASON GRINGLER : des matériaux plutôt froids à l'état brut comme le béton, le verre, le métal. Il crée beaucoup en ajoutant des fissures à ses œuvres. Pour suivre cet artiste : Instagram  


 

 JEANNE VICERIAL (10) : elle effectue un gros travail de création autour de deux matériaux : les fleurs et le tissu. Deux types de créations assez différentes puisque ses œuvres florales sont très joyeuses et pétillante alors que lorsqu'elle travaille le tissu, une ambiance plus moderne et stricte se dégage de ses photos.

 


 JIM SKULL :  Sur son Instagram, ses crânes (skull en anglais) sont majoritaires mais il partage aussi des photos vintages de personnalités auxquelles il rend hommage. Deux styles assez différents mais qui s'accordent finalement bien.



 JUDAS COMPANION : Jasmin Reif est l'artiste derrière Judas Companion. Son style est reconnaissable et elle appose ses œuvres sur tous types de supports (tableau, masque, vidéo, photo). Instagram.

 KARI ANNE HELLEBERG :  elle travaille uniquement des matériaux comme le tissu, le cuir etc qu'elle suspend. Un mélange de couleurs neutres et claires comme le beige et le blanc.



 KARINE N'GUYEN VAN THAM (11): depuis toujours passionnée par l'Asie sans pour autant en être originaire, cette artiste crée des kimonos. Oui mais pas pour qu'ils soient portés mais pour être exposés en tant qu'œuvre d'art. Instagram.



 LARYSA BERNHARDT (12): ses créations sont très originales puisqu'ils s'agit de papillons (plutôt de nuit) entièrement en tissus et rembourrés. Elle vend ses créations sur Etsy.


 

 LIVIA MARIN : née au Chili, cette artiste créée ses œuvres dans un esprit minimaliste, parfois brut comme quand elle photographie des pépites d'or. Une de ses signatures et l'intégration de petite touche de porcelaine. 



 MASKULL LASSERRE :  les supports utilisés par cet artiste sont variés. Il dessine, crée des vidéos, photographie. Quant aux sujets de ses créations, ce sont des objets diverses. Il alterne entre les gros plans et des plans plus larges.

 MATHIEU MILJAVAC : Mathieu Miljavac est un artiste basé à Paris où il réalise des œuvres sculpturales en combinant la nature et des matériaux beaucoup plus bruts. Son association signature est le béton et l'oiseau souvent très coloré d'ailleurs qui fait un contraste avec le béton, froid et très anguleux. Instagram.



 MELISSA GAMWELL : Sur Instagram, l'artiste partage sa vision de l'art au quotidien mais professionnellement parlant elle est reconnaissable pour ses couverts surtout des cuillères en or qui ont l'air de fondre.



 MIA PEARLMAN : Pour cette artiste, la destruction est au cœur de ses œuvres. Bien que certaines de ses créations soient bien distinctes les unes des autres, le papier est toujours froissé, le carton est déchiré et les constructions sont bancales mais le tout est minutieusement effectué. Pour suivre quotidiennement cette artiste, abonnez vous : Instagram.

 NATALIA SHILOVA (13) : au cœur de créations très minimalistes, Natalia Shilova, artiste française, fait s'entremêler la nature vivante (fruits, légumes, fleurs) et l'immobile comme les minéraux. On retrouve aussi une dualité entre la vie et la mort puisqu'elle publie tant des fleurs fraiches de la rosée du matin que des fleurs fanées et sèches.



 PALOMA TENDERO : cette artiste travaille aussi bien la photographie que la sculptures. Elle a un rapport au corps très fort et elle le place d'ailleurs au centre de ces œuvres. 



 THIERRY EHRMANN : Thierry Ehrmann est un artiste qui étend son art sur différents supports mais très souvent en extérieur. Une de ces œuvres les plus connues est celle du code barre qui, comme des dominos, s'effondre. Instagram.



 USELESS TREASURES : contrairement à ce qu'on vous a proposé précédemment, cet artiste dessine mais par ordinateur. Un travail qui mélange humour, actualité et irréalisme. Instagram.



 SIS POPOVY (14) : derrière ce compte Instagram se cache deux sœurs, Lena & Katya Popovy. Ces artistes crées des poupées à la fois fantastiques (yeux, visage disproportionnés) et uniques. En effet elles sont toutes différentes les unes des autres et on un style bien particulier.


créations par natalia shilova et sis popovy

peinture_

 DAVE POLLOT (15) : passé ou présent ? Pour cet artiste la question ne se pose pas puisque son truc c'est d'incruster des symboles de la société moderne (capitaliste) dans des tableaux anciens : Instagram



 JAMES ZUCCO : pour James Zucco, la peinture est utilisée différemment puisqu'il dilue énormément ses couleurs et il utilise les coulures pour créer ses œuvres. Instagram.


 

 JANUZ MIRALLES : les traits sont flous, comme si un point de fuite absorbait le visage des personnages au cœur de ses peintures. Son Instagram est très vivant et il partage beaucoup de ses créations.



 ADAM RICHES (17) : des personnages flous, sombres comme des représentations de souvenirs douloureux. Instagram. 



 STEPHEN DOHERTY : son travail est une réflexion de ce qui l'entoure (relation, famille, nature …). Il utilise beaucoup les fleurs et leurs pétales pour créer des formes. Instagram.



 SUZUME UCHIDA : il est essentiel de ne pas cacher ses émotions, de pardonner si on le peut. Le but ultime de cette artiste est de se rendre compte du bonheur présent. Et tout cela se ressent dans ses œuvres notamment sur Instagram.



 PHILIPPE PASQUA : le fait qu'il se soit intéressé au Vaudou il y a quelques années, a énormément influencé son travail et aujourd'hui les corps nus et les visages sont au cœur de ses peintures. Instagram. 

peinures par adam riches et shawn huckins

 ALEKSANDAR KRAJINOVIĆ : les tableaux abstraits et sombres mais d'une certaine pureté. Son Instagram est privé mais l'artiste est très actif dessus.



 ERIC LACOMBE : cet artiste utilise beaucoup la mélancolie négative mais inévitable. Il peint des formes abstraites mais finalement représentatives de celles que l'on peut imaginer pour personnifier nos sentiments (peur, tristesse …). Instagram.



 GIOVANNI GASPARRO (16) : ce peintre italien crée avec comme influence sa propre culture. Ses œuvres sont des tableaux classiques mais toujours avec une touche abstraites. On remarque par exemple des représentations de la "mama" italienne ou du "padre" avec une multitude de mains. Instagram



 JESPER WALDERSTEN : artiste suédois, Jesper Waldersten se distingue par un style par lequel il mixe les mots, les images et la musique. Son art n'a rien de fixe et d'habituel. Instagram.



 KIM-BYUNGKWAN : ici l'art, la peinture est utilisée pour brisée les habitudes. L'artiste utilise ainsi des figures très classiques et connues en les griffonnant. Instagram.



 SHAWN HUCKINS (18) : qu'est-ce que Georges Washington posterait sur Instagram ? C'est la question que se pose Shawn Huckins et c'est le sujet qu'il met au cœur de ses créations avec des figures classiques et des messages modernes.



photomontage & collage_

 BEEPLE (19) : l'actualité et la géopolitique sont vraiment au centre de ces créations que l'artiste expose uniquement sur son compte Instagram. Les créations sont chargées de détails et de polémiques.



 ALEXEY KONDAKOV : Les dieux comme vous et moi ? C'est l'inspiration de cet artiste qui reprend des tableaux représentant des dieux pour les incruster dans des situations du quotidien. Il publie davantage de ses œuvres sur Instagram

Donald Trump par beeple
photo par salvia

 FECAL MATTER : à cheval entre le maquillage, la prothèse facial et la retouche photo, Fecal Matter offre une vision très futuriste de l'humain, totalement en décalage avec les normes et surtout un petit côté alien. 



 SALVIA (20) : ici encore on déforme les visages et on retrouve un côté très alien sur les personnes principaux de ces œuvres. La réalité et ce qu'on sait du corps humain est totalement remit en question sur son Instagram.



 MELANIE GARCIA (21) :  Mélanie Garcia utilise le collage pour faire le lien entre le corps humaine, ses imperfections, ses perfections et détourner la forme naturelle du corps. Instagram.


dessin_

 ALESSANDRO MALOSSI : ses dessins sont sur papier, en tant que tatouages et aussi exportés dans le monde de la mode puisqu'il a travaillé avec de grandes marques comme Calvin Klein. Instagram



 LUCAS DAVID  : cet artiste dessine uniquement des femmes. Certaines sont des personnalités célèbres comme Britney Spears ou Rihanna et dans tous les cas ce sont des dessins caricaturaux, où les formes sont amplifiées avec une touche macabre (sang, peau pâle, yeux blancs) : Instagram



 LIZZ LOPEZ : sa spécialité est clairement les dessins en noir et blanc, très détaillés avec une forte inspiration et influence gothique. La mort sous différentes formes est présente pratiquement sur toutes ses créations : Instagram



 ROSANNA VINCENT (vidéo) : Rosanna Vincent s'exprime à travers des dessins colorés de portraits irréalistes. Les visages sont déformés et abordent une expression d'indifférence entre le jugement, la tristesse et la colère.

street art_

 13 BIS (22) : on reconnaît le travail de cet artiste puisqu'il remplace les visages, les yeux de ses personnages par des fleurs, des papillons. Instagram.


 QIMMMY SHIMMY : totale immersion dans un monde girly et de cuisine asiatique à première vue mais très vite on se rend compte que les sculptures de cette artiste sont plus que ça. Des sushis avec des yeux, des cœurs et des têtes de bébé. Une rencontre entre le mignon et l'effrayant. Instagram.


 MARK JENKINS (24) : sur Instagram, il aime partager ses créations qui échappent à la logique. Sur l'ensemble de ses œuvres, on remarque des univers et des thèmes différents mais l'absurde ressort souvent.


 IGOR VERNY : cet artiste russe crée, le plus souvent, des animaux totalement faits de métal et qui sont amovibles. Des œuvres steam punk assez impressionnantes.
street art sculpture 13 bis mark jenkins jessica harrison bronit baranga

sculpture_

 JESSICA HARRISON (23) : son truc ? elle crée des statuettes très classiques de princesses et elle leur apporte une touche complètement différente (rock, sang …) qui ne va pas avec l'image de base de la princesse. Elle crée aussi des sculptures abstraites : Instagram.



 COMBO : avec un style un peu semblable à un BD, Combo aborde l'actualité dans ses créations parfois avec une touche d'humour. Instagram.



 RICHARD STIPL : il explore le paradoxe du moment présent par rapport au besoin de toujours rester les mêmes toute notre vie dans ses sculptures. Instagram



 BRONIT BARANGA (25) : les œuvres de cette artiste sont un questionnement autour de la condition humaine. Les matériaux solides semblent mous, une caractéristique bien personnelle à l'artiste : Instagram.

 LUDOVIC VERNHET : si vous voyez une oeuvre street art à Paris en noir et blanc avec une touche de vert fluo, c'est certainement cet artiste. Il aime connecter la nature avec la technologie et les objets modernes : Instagram.

broderie atelier noboru maurizio anzeri

broderie_

 ATELIER NOBORU (26) : Atelier Noboru est spécialisé dans la broderie "haute couture". Les pièces sont uniques et réalisées avec des matériaux vintages et précieux. Il vend ses créations uniquement sur Esty.



 EMMANUELLE DUPONT : son travail réside dans l'étude de l'hybridation des genres entre animaux et végétaux dans le réel mais aussi le fantastique. 



 MAURIZIO ANZERI (27) : la broderie de Maurizio Anzeri est un travail de fil tendus au dessus de photos de visage. Les fils suivent les traits principaux du visage mais les transforment pourtant. Instagram.



 SALLY HEWETT : la broderie au service de l'acceptation du corps. Sally Hewett brode des corps humains au naturel, sans artifice et sans les contraintes sociétales. Instagram.



 HAN CAO : cette autodidacte trouve des photos dans des boutiques d'antiquité et elle brode à même la photo pour raconter une nouvelle histoire : Instagram

les originaux_

ART TEXTILE

 NATALIA LUBIENIECKA (28) : ses créations sont entièrement réalisés en tissu. Un mélange agile entre la broderie et la sculpture, Natalia Lubieniecka réalise un travail méticuleux de création d'insecte, de cœur, fleurs. Toutes ses œuvres sont sur Etsy

TATOUAGE 

 MAUFÉ (29) : Maufé est un tatoueur français et ses créations ont souvent des airs de dessins animés mais les visages sont pourtant totalement proportionnels.


CREATION GONFLABLE

 MASAYOSHI MATSUMOTO : sur sa chaîne YouTube, l'artiste montre la réalisation de ses œuvres, un processus très intéressant on vous conseille.

MAQUILLAGE

 HUNGRY : Hungry est une Drag Queen qui réalise des maquillages saisissants. Les Drags Queens excellent en maquillage afin de créer un personnage mais ici, Hungry créée de vraies œuvres d'art.



 ƧAM (30) : le maquillage de cet artiste est allié à une retouche photo qui donne comme résultat, des visages totalement déformés mais sublimes à la fois.

création natalia lubieniecka maufé Sam

OSTEOLOGIE

 RYAN MATTHEW COHN : depuis toujours, il est passionné par les os et il en fait son art. Instagram


CREATION FLORALE

 AZUMAMAKOTO : ses créations sont colorées, exotiques et mélangent des fleurs de tous les continents pour un résultat pétillant. Instagram.


Si on a oublié votre artiste préféré, envoyez-nous son nom. On ne dit jamais non quand il s'agit de découvrir de nouveaux artistes.
Language
FR
Open drop down